jeudi 13 décembre 2007

L'abandon






Acquérir un animal est un engagement fort et qui dure ( heureusement ! ) de longues années....
En cette période de fête ! beaucoup auront idée " du cadeau idéal " pour leurs enfants, pour eux-même.....Mais combien réalisent qu'un animal à besoin de nous, de notre présence, de notre affection, d'éventuels soins, de nourriture, d'une bonne éducation !

Il se peut que " l'on craque " à Noël, mais l'été arrivant peut-être cet animal deviendra-t-il "encombrant" et sera lâchement abandonné. Il faut savoir que l'abandon est un geste cruel et condamnable car un chien, un chat ou autre animal est un être sensible et en aucun cas un objet.


Il est impératif que les gens prennent conscience de cela....



Alors réfléchissez !!! et après mûre réflexion si vous avez toujours la profonde envie d'avoir auprès de vous un ami, un fidèle compagnon et si vous n'êtes pas arrêté sur une race en particulier, n'oubliez pas que dans de nombreux refuges de nombreux animaux attendent une seconde chance.....




Merci d'y réfléchir pour eux .....















































4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour ton blog , en espérant te lire pendant longtemps...

boo a dit…

Merci la vicina pour ta visite et pour tes félicitations, pour ce qui est de la longévité de ce blog, je l'espère longue, pour l'instant ce qui doit y figurer est clair dans ma tête, maintenant il me reste à le mettre en pratique, j'y réfléchis.....
en tout cas j'espère te revoir ici, très souvent. Bisous

Katell a dit…

Je n'ai jamais pu comprendre l'abandon!! J'ai deux chattes, stérilisées et vaccinées, et un cochon d'Inde. J'ai eu deux bouvières bernoises que j'ai hélas perdues et qui me manquent beaucoup.
Merci Boo pour ce blog ;-)

boo a dit…

Katell : Heureusement qu'il y a aussi des gens comme nous, pour aimer, assumer les animaux !! mais il y a encore un trop grand nombre de personne qui n'assume pas et considère l'animal comme un banal objet sans âme.
Je vois que tu as pas mal d'animaux toi aussi, le fait que tes chattes soient stérilisées c'est très bien, tu es plus tranquille, mes animaux à moi aussi le sont tous, enfin pour les chats et chiens sauf!! car il y a un sauf le mâle, mais ça ne saurait tarder, il ne me reste plus qu'à convaincre mon mari :-).
en tout cas je suis ravie d'avoir eu un gentil commentaire comme le tiens et j'espère te revoir très souvent.